04 82 29 09 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 09 77
  • Droit famille
    Droit famille
Vous appréciez, partagez !
Pierre Carrascosa 04 82 29 09 77
75 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Avocat en droit de la famille à Marseille – Pierre Carrascosa

Avocat en droit de la famille à Marseille – Pierre Carrascosa Pour les questions juridiques concernant la procédure de divorce, la mise sous tutelle et les droits de la succession, adressez-vous à Maître Pierre Carrascosa, avocat en droit de la famille.
 

Le divorce et la séparation du couple

Le cabinet d’avocat à Marseille excelle, entre autres, dans la procédure de divorce et ses conséquences. La rupture de couple, à l’amiable, pour faute, par consentement mutuel ou autres, a toujours des répercussions néfastes sur les enfants, leur résidence principale, etc. C'est pourquoi il convient de recourir à un avocat reconnu en droit de la famille pour faire reconnaître ses droits à la pension alimentaire ou au partage des biens, mais aussi ceux des enfants. Avec la loi de modernisation de la justice, le divorce par consentement mutuel ne requière plus de passer devant le juge aux Affaires Familiales. La rupture du mariage peut s’entendre dorénavant entre les deux parties, assistées chacune par un avocat. Recourrez à l’assistance de Maître Pierre Carrascosa dans votre procédure de divorce à l’amiable et contresigné l’acte de divorce.
 

Les conséquences de la séparation de couple

La situation de l’enfant

La situation de l’enfant L’avocat au Barreau de Marseille aide à la reconnaissance de l’autorité parentale et au droit de garde exclusive ou partagée. Maître Pierre Carrascosa peut aussi faire appliquer le droit de visite et d’hébergement de l’un des parents ou la pension alimentaire devant être attribuée.
 

Le partage des biens

Maître Pierre Carrascosa assiste aussi son client lors de la liquidation du régime matrimonial ou durant le partage des biens. Le but est de protéger les intérêts de celui-ci pour que la procédure se fasse d’une manière équitable ou au pire des cas, lui faire obtenir une prestation compensatoire.

Les procédures juridiques liées à la famille et à ses membres

La mise sous tutelle et curatelle

Faites également appel à l’avocat en droit de la famille pour mettre sous tutelle ou curatelle un proche vulnérable qui ne peut pas s’occuper lui-même de ses intérêts. L’objectif est de le protéger des mauvais agissements d’autrui à cause de son état physique ou mental.
 

Conseil et contentieux de succession

Procédez de même pour obtenir conseil et assistance de la part du cabinet d’avocat à Marseille en cas de contentieux de succession et de donation.
Maître Pierre Carrascosa Avocat au Barreau de Marseille
Photo Pierre Carrascosa
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
De 15h à 19h

(Sur rendez-vous uniquement)
75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
à 200 mètres du Palais de Justice
Droit famille
Droit famille
Droit civil
Droit civil
Droit pénal
Droit pénal
Droit routier
Droit routier
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires
Pierre Carrascosa | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet