04 82 29 09 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 09 77
  • Droit pénal
    Droit pénal
Vous appréciez, partagez !
Pierre Carrascosa 04 82 29 09 77
75 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Avocat en droit pénal à Marseille – Pierre Carrascosa

Avocat en droit pénal à Marseille – Pierre Carrascosa Si vous êtes accusé d’une infraction pénale (vol, meurtre, viol et autres), contactez Maître Pierre Carrascosa pour vous défendre. L’avocat de la défense vous assiste tout au long de la procédure pénale, lors de la phase préliminaire, le temps de l’audience et pour les suites du jugement.
 

La défense de l’auteur d’infraction pénale

Le cabinet d’avocat à Marseille met notamment son expertise dans le droit pénal au service des présumés auteurs d’actes délictuels comme l’agression, le crime, le vol, etc. Il les assiste tout au long de la procédure pénale, dès la phase préliminaire jusqu’à l’aménagement de peine. Cette étape inclut la garde à vue durant laquelle l’accusé est soumis à des entretiens, auditions et confrontations. Elle comprend aussi l’instruction visant à mettre en examen ou à placer sous mandat de dépôt le présumé auteur de délits, le temps de disposer de plus de preuves pour l’accuser ou l’innocenter. Le rôle de l’avocat de la défense consiste dans ce cas à faire respecter les droits de l’accusé en tant que témoin assisté ou présumé coupable.
Durant l’audience, qu’il s’agisse de comparution sur reconnaissance de culpabilité, comparution immédiate ou audience correctionnelle et criminelle, Maître Pierre Carrascosa vous conseille aussi sur la meilleure stratégie à adopter. L’avocat en conseil et contentieux fait tout pour vous faire comprendre ce que signifie plaider coupable et la procédure, mais il vous assiste aussi en cas de comparution immédiate à l’audience.
 

L’exécution du jugement et ses suites

L’exécution du jugement et ses suites Après que les peines sont définies, Maître Pierre Carrascosa vous assiste aussi dans votre demande d’aménagement de peine pour défendre vos intérêts. Diverses possibilités s’offrent pour les peines d’emprisonnement de moins de 2 ans comme la semi-liberté, le placement sous surveillance électronique, le placement extérieur et la liberté conditionnelle. L’avocat en droit pénal vous conseille également en cas de confusion de peine, de sursis ou de casier judiciaire dont la requête en dispense est nécessaire pour l’exercice de certains emplois. Il rédige votre demande et prépare votre requête avec les pièces nécessaires devant le Tribunal compétent.
Maître Pierre Carrascosa Avocat au Barreau de Marseille
Photo Pierre Carrascosa
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
De 15h à 19h

(Sur rendez-vous uniquement)
75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
à 200 mètres du Palais de Justice
Droit famille
Droit famille
Droit civil
Droit civil
Droit pénal
Droit pénal
Droit routier
Droit routier
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires
Pierre Carrascosa | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet