04 82 29 09 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 09 77
  • Droit routier
    Droit routier
Vous appréciez, partagez !
Pierre Carrascosa 04 82 29 09 77
75 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Avocat en droit routier à Marseille – Pierre Carrascosa

Avocat en droit routier à Marseille – Pierre Carrascosa Si vous avez fait l’objet de sanctions pénales routières comme pertes de points sur le permis de conduire ou le paiement d’une amende, n’hésitez pas à contacter Maître Pierre Carrascosa.
 

Infraction routière et assistance en droit routier

Le cabinet d’avocat à Marseille intervient aussi dans le droit routier, l’ensemble des mesures judiciaires régissant l’application du Code de la route. Ce domaine du droit concerne aussi le délit de fuite, l’homicide volontaire, des infractions relevant du Code pénal. On qualifie ainsi d’infraction routière le non-respect du Code de la route se distinguant en 2 types, dont la contravention et le délit. La première concerne entre autres l’excès de vitesse, le stationnement interdit, le téléphone au volant, etc. Le second se réfère à la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, le délit de fuite, les blessures involontaires provoquées par un excès de vitesse… Quelle que soit la sanction routière dont vous faites l’objet, Maître Pierre Carrascosa assure votre défense.
 

La suspension du permis de conduire

La suspension du permis de conduire est une des sévères sanctions administratives généralement prononcées à la suite d'une conduite sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. Elle est appliquée quand on a constaté un taux d’alcoolémie de plus de 0, 8 g/l dans le sang du conducteur fautif. Elle l’est également à la suite du résultat d’un dépistage systématique après un accident de la route ou autre dommage routier. En cas du non-respect de la suspension de permis, un conducteur risque une peine d’emprisonnement de deux ans, la confiscation de son véhicule et le paiement d’une amende pouvant atteindre les 4 500 euros. Le recours à l’avocat au Barreau de Marseille vous aide à déceler des vices de procédure permettant d’adoucir votre peine.
 

Responsabilité du conducteur en cas d’accident de la route

Responsabilité du conducteur en cas d’accident de la route L’avocat peut également vous aider en cas d’accident de la route mettant en cause votre responsabilité de conducteur et vous obligeant à indemniser de la manière la plus correcte qui soit les victimes directes et indirectes.
Maître Pierre Carrascosa Avocat au Barreau de Marseille
Photo Pierre Carrascosa
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
De 15h à 19h

(Sur rendez-vous uniquement)
75 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
à 200 mètres du Palais de Justice
Droit famille
Droit famille
Droit civil
Droit civil
Droit pénal
Droit pénal
Droit routier
Droit routier
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires
Pierre Carrascosa | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet